Notre mission

Rendre accessible au plus grand nombre l’apprentissage des langues enseignées par des professeurs natifs.

Nos différentes activités permettent aux enfants de prendre part à des ateliers participatifs en anglais tout en étant dans un environnement serein et dynamique.

L’apprentissage d’une langue est important mais savoir la communiquer est essentielle. L’APB donne l’accent sur l’oral et la participation active afin de donner les meilleurs outils de communication aux acteurs de demain.

L’APB, ce sont près de 100 personnes  chaque année qui participent à nos ateliers hebdomadaires. Tous nos professeurs, anglais natifs, ont une longue expérience de l’enseignement de leur langue aux enfants et suivent les enfants tout au long de l’année.

Immersion totale pendant les ateliers

Regroupement par niveau

Groupes à petits effectifs

Professeurs diplômés enseignant dans leur langue maternelle

Ateliers en pédagogie active*

*La pédagogie active part du principe que c’est en faisant que l’on apprend via des activités pratiques et non théoriques.

Un prix le plus juste

L'équipe

Créée en 2018 par des amies regroupant de fortes valeurs communes et d’ouverture d’esprit sur le monde et ses cultures, l’Association pour la Promotion du Bilinguisme (A.P.B.) et les membres fondateurs de l’APB veulent permettre à tous d’obtenir un passeport sur le monde.

Louise Carson

Responsable de l’équipe enseignante

Britannique d’origine et passionnée par la langue française depuis son enfance, Louise vit en France depuis 2002. Elle aime autant baigner dans les cultures francaise et réunionnaise (de par son chéri) que transmettre son « Englishness » à ses enfants, ses amis et ses élèves.

Alexandra Peacock

Responsable des opérations et communication

Française d’origine, mariée à un Sud-Africain, 15 années d’expatriation dans divers pays ont participé à développer son amour pour les langues et les cultures.

Stéphanie Roché

Responsable du pôle juridiques et conformités

Française d’origine, travaillant depuis plus de 20 ans pour des sociétés étrangères, Stéphanie a réalisé que la pratique de plusieurs langues est indispensable dans notre société actuelle. La langue est l’outil et le moyen de la pensée. Elle permet aussi à chacun d’élaborer son rapport au monde.

Mahé Gaucherot

Chargée de développement

Après 10 ans de vie et de travail à l’étranger Mahé rentre en France avec sa petite famille pour cultiver leur jardin. Mais le virus du « tout monde » ne l’a pas quittée. Il lui tient aujourd’hui à cœur de contribuer à offrir à chacun l’opportunité d’élargir son horizon.

Ian Wallace

Ian Wallace

Responsable digital

Irlandais d’origine et ayant travaillé et vécu à l’étranger pendant près de 20 ans, Ian voit la valeur du bilinguisme dans l’expansion des opportunités de travail et des expériences culturelles. Sa femme et lui-même sont bilingues et vivent en France depuis 2016 où ils élèvent leurs deux garçons en anglais et français.

Les professeurs